Adoptez le bon geste, validez !

La validation de votre titre de transport à chaque montée en bus y compris en correspondance est obligatoire.
En cas d’oubli de validation, vous êtes en infraction !
Pourquoi la validation est obligatoire, même avec un abonnement ?
Parce que chaque validation permet de :
✅ Justifier votre présence à bord,
✅ Connaître la fréquentation des lignes (et adapter l’offre),
✅ Lutter contre la fraude


Le rôle du conducteur
Le conducteur n’est pas contrôleur, mais il veille à la bonne validation des titres à la montée.
Il peut :
- Vous demander de valider votre titre si ce n’est pas fait,
- Vous refuser l’accès si vous ne disposez d’aucun titre valide.
💡 Petit rappel : tout titre doit être validé, y compris les abonnements et tickets déjà achetés (sur carte ou ticket rechargeable).
Comment régler mon amende ?
Sur notre E-Boutique
Vous pouvez règler votre amende directement depuis la E-Boutique, munissez vous de votre amende afin de renseigner le numéro ainsi que la date de contravention.
A l’agence commerciale Artis
Vous pouvez régler votre amende directement en agence commerciale Artis. Venez avec votre amende ainsi qu’un moyen de paiement.
Agence Commerciale Artis
1 Pl. du Maréchal Foch
Arras, 62000
Amendes et PV
FRAUDER N’EST PAS JOUER !
Tout client se trouvant dans l’incapacité de présenter un titre de transport valide s’expose à une amende en cas de contrôle. Les amendes forfaitaires peuvent aller de : 35 € à 141 €.
En cas de non paiement dans les délais impartis, ces amendes sont majorées.
