VOYAGER EN RÈGLE

Adoptez le bon geste, validez !

La validation de votre titre de transport à chaque montée en bus y compris en correspondance est obligatoire.

En cas d’oubli de validation, vous êtes en infraction !

Pourquoi la validation est obligatoire, même avec un abonnement ?


Parce que chaque validation permet de :


Justifier votre présence à bord,
Connaître la fréquentation des lignes (et adapter l’offre),
Lutter contre la fraude

Le rôle du conducteur

Le conducteur n’est pas contrôleur, mais il veille à la bonne validation des titres à la montée.
Il peut :
  • Vous demander de valider votre titre si ce n’est pas fait,
  • Vous refuser l’accès si vous ne disposez d’aucun titre valide.
💡 Petit rappel : tout titre doit être validé, y compris les abonnements et tickets déjà achetés (sur carte ou ticket rechargeable).

Comment régler mon amende ?

Sur notre E-Boutique

Vous pouvez règler votre amende directement depuis la E-Boutique, munissez vous de votre amende afin de renseigner le numéro ainsi que la date de contravention.

A l’agence commerciale Artis

Vous pouvez régler votre amende directement en agence commerciale Artis. Venez avec votre amende ainsi qu’un moyen de paiement.

Agence Commerciale Artis

1 Pl. du Maréchal Foch

Arras, 62000

Amendes et PV

FRAUDER N’EST PAS JOUER !

 

Tout client se trouvant dans l’incapacité de présenter un titre de transport valide s’expose à une amende en cas de contrôle. Les amendes forfaitaires peuvent aller de : 35 € à 141 €.

En cas de non paiement dans les délais impartis, ces amendes sont majorées.

 

Règlement d’exploitation du service du réseau Artis

Consulter le règlement d’exploitation du service du réseau Artis