Offre d'emploi

Keolis Arras recherche son Technicien Systèmes d'information suite à une création de poste

>> Description des missions

 
Chef de projet

-          Coordonner toutes les actions liées à la mise en place du nouveau système billettique

-          Coordonner et suivre l’installation des nouvelles versions et des évolutions des différents systèmes (en particulier pour la billettique et le SAEIV)

-          Suivre les plans d’actions

 

Maintenir en condition opérationnelle les systèmes billettiques et SAEIV

-          Administrer les systèmes

-          Suivre et gérer les stocks

-          Assurer la coordination interne et externe des interventions complexes sur les systèmes

-          Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement et la mise à jour des paramètres de la chaîne billettique (équipements de vente, équipements de validation, équipements de contrôle, concentrateurs)

-          Assurer le lien avec les partenaires externes (notamment HDFM)

-          Suivre les incidents en lien avec le service maintenance

-          Suivre le bon fonctionnement des équipements de la plateforme de test

-          Gérer la sécurité (contrôler les droits d’accès, respecter les procédures, …)

 

Apporter une expertise technique

-          Veiller à la bonne exploitation des systèmes SAEIV

o   Systèmes d’information voyageurs temps réel, en lien avec le service marketing

o   SAEIV, en lien avec le service exploitation

o   Information aux arrêts (BIV, NFC, tags et écran voyageurs)

o   Equipements embarqués

o   Systèmes wifi destinés aux clients (en gare et embarqué)

-          Veiller à la bonne exploitation du système billettique

-          Définir et spécifier les adaptations/évolutions

-          Définir les procédures, créer les alertes, rédiger les comptes rendus

-          Formaliser les supports de formation pour les utilisateurs

 

Exploiter et valoriser des données du système billettique

-          Contrôler les données

-          Réaliser des analyses statistiques, produire des rapports (création de requêtes) et éditer des tableaux

-          En fonction des besoins du client, fournir les rapports aux services concernés.

  

Correspondant informatique :

-          Être le relais de communication entre Keolis Arras, la DRNE et le groupe Keolis

o   Connaitre et respecter les procédures afin de guider les utilisateurs

o   Remonter les informations

o   Coordonner les interventions internes/externes

o   Suivre les matériels internes (serveurs, téléphones, ordinateurs …)

o   Hiérarchiser l’arborescence du serveur de fichiers

-          Suivre les commandes en lien avec le budget

-          Suivre les contrats locaux, gérer les fiches de signalement et les anomalies

  

>> Compétences

Bon sens relationnel,

Rigoureux, Méthodique et Autonome.

Bonnes connaissances en informatique (Windows) et en électronique

Maîtrise des outils bureautiques, maitrise de Back Office (Suivi des incidents)

Connaissances en téléphonie VOIP et réseaux informatiques d’entreprise

 

>> Profil du candidat

Titulaire du permis B (déplacements à prévoir sur les différents sites)

Niveau BAC +2 Minimum informatique ou électrotechnique

Une expérience en Administration de systèmes informatiques est appréciable

 

Coefficient 220

 

Transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à Fézia Akkouchi, Responsable Ressources Humaines : fezia.akkouchi@remove-this.keolis.remove-this.com

 

« Toute personne postulant sur ce poste pourra faire l’objet d’une enquête administrative, conformément aux articles L.114-2 et R.114-8 I du Code de la sécurité intérieure »